Hauts-de-Seine : percutée par une voiture à un arrêt de bus, une femme aveugle en urgence absolue

Publié le 18 septembre 2023 à 14h09, mis à jour le 18 septembre 2023 à 16h50

Source : Sujet TF1 Info

Ce lundi matin, une voiture avec à son bord quatre personnes a foncé sur un abribus à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Une femme non-voyante qui s'y trouvait a été renversée.
La victime, en urgence absolue, a été hospitalisée. Le conducteur, positif aux stupéfiants, a été interpellé, ainsi que ses passagers.

C'est un terrible accident qui s'est produit ce lundi matin au niveau du 21, avenue de la Redoute à Asnières-sur-Seine. "Vers 7h45, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un abribus dans lequel se trouvait une femme. Celle-ci a été grièvement blessée et a été transportée en état d'urgence absolue à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé. Trois autres personnes se trouvaient en état d'urgence relative", nous précise un porte-parole des pompiers de Paris ce lundi. 

Selon une source policière contactée par TF1info, la personne grièvement blessée est non-voyante et se trouvait à l'arrêt du bus avec son chien guide d'aveugle. 

Positif aux stupéfiants

Cette même source policière nous précise que l'homme au volant du véhicule était "positif aux stupéfiants" et transportait trois personnes dans sa voiture. Il se trouvait ce matin parmi les blessés légers, ainsi que l'un de ses passagers et un témoin. 

L'automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue pour "blessures involontaires aggravées" à 8h10 au commissariat de Gennevilliers, indique le parquet de Nanterre à TF1info ce lundi à 16h50. "L’état de la victime, transportée à l’hôpital dans un état grave, et la confirmation de son éventuel handicap, ne sont pas encore confirmés à cette heure", précise-t-il. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info