Courbevoie : un bus se renverse après l'explosion d'une canalisation

A.S.
Publié le 30 septembre 2022 à 15h55
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un bus de la RATP s'est effondré dans la chaussée après qu'une canalisation a explosé à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine.
Un périmètre de sécurité a été mis en place.
L'accident n'a fait aucun blessé.

Plus de peur que de mal pour ce chauffeur de bus de la RATP. Ce vendredi matin, l'agent venait de quitter le dépôt de Courbevoie (Hauts-de-Seine) quand son véhicule s'est brutalement enfoncé dans le sol. 

"Une canalisation implantée sous la chaussée a rompu et a entraîné une fuite d’eau importante. Cette dernière a elle-même entrainé l’affaissement de la chaussée. À cet instant,un bus RATP passé par là...", ont indiqué les pompiers ce midi à TF1-LCI.

Le bus a été retiré dans la matinée de la chaussée

Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place sur la zone concernée par le sinistre. Heureusement, le bus ne transportait aucun voyageur au moment des faits. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Jacques Kossowski, maire de la commune, a indiqué sur Twitter que le boulevard de la Paix, de la rue Louis Ulbach à la place de Belgique, était "bloqué" suite à la rupture de canalisation. "Tous les services publics sont sur place pour résorber la situation. Dans l’attente, évitez le secteur" a-t-il ajouté. 

L e véhicule a été évacué par les moyens propres de la RATP. La canalisation a été coupée et le retour à la normale s'est progressivement.


A.S.

Tout
TF1 Info