Hauts-de-Seine : pour tenter de sauver ses parents inanimés, un enfant de 6 ans appelle à l'aide par la fenêtre

Publié le 2 janvier 2023 à 11h49
Hauts-de-Seine : pour tenter de sauver ses parents inanimés, un enfant de 6 ans appelle à l'aide par la fenêtre

Samedi, un enfant âgé de 6 ans a appelé au secours par la fenêtre d'un appartement situé à Levallois-Perret.
Une passante lui est venue en aide et a trouvé dans l'appartement un homme décédé et une femme inconsciente.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre, le petit garçon et sa maman ont été pris en charge.

Depuis combien d'heures était-il livré à lui-même ? Samedi dernier, à Levallois-Perret, un petit garçon âgé de 6 ans s'est mis à la fenêtre de l'appartement familial situé au premier étage pour appeler au secours. 

Une femme a entendu les cris et lui a demandé de lui jeter les clés du domicile pour pouvoir venir l'aider. Après avoir ouvert la porte, cette agente de la direction centrale de la police judiciaire est tombée sur deux corps inanimés. Un homme, âgé de 62 ans, était dans le canapé "en état de rigidité cadavérique", rapporte Le Parisien. Une femme de 45 ans était, elle, inconsciente, allongée dans le lit.

Alertés, les pompiers se sont immédiatement rendus sur place. La quadragénaire a été transportée en urgence absolue à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe) avec un pronostic vital engagé. Le corps du sexagénaire a été transporté à l'institut médico-légal pour y être autopsié. 

Des médicaments et de l'alcool retrouvés

Nos confrères précisent que des médicaments et de l'alcool ont été retrouvés à proximité des corps. Le petit garçon pris en charge par un voisin le temps de l'hospitalisation de sa mère est ensuite allé chez sa marraine. Aux secours et aux policiers, l'enfant aurait confié que son père s'était allongé le vendredi soir dans le canapé et qu'il ne s'était pas réveillé. Sa mère, juriste dans un établissement public, aurait, elle, été se reposer dans son lit, mais n'aurait jamais rouvert les yeux.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre, notamment pour déterminer les causes de la mort du père. Les résultats de l'autopsie pratiquée ce lundi devraient permettre d'en savoir plus sur cette affaire. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info