Un enfant a été retrouvé pendu dans sa chambre vendredi 29 septembre par des proches au domicile familial à Châtillon (Hauts-de-Seine).Pris en charge par les secours, il est décédé dimanche à l'hôpital où il avait été transféré.Une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort par le parquet de Nanterre.
C'est dans sa chambre, au domicile familial de Châtillon (Hauts-de-Seine), que des proches l'ont découvert vendredi soir vers 20h10. Ce petit garçon de 9 ans était alors inanimé.
Alertés, les secours se sont immédiatement rendus sur place pour prendre en charge la jeune victime. En arrêt cardio-respiratoire, ce dernier a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre avec un pronostic vital engagé.
Les premières constatations ont permis d'établir que l'enfant s'était pendu à la poignée de la fenêtre de sa chambre, a appris la rédaction de LCI-TF1 ce lundi d'une source proche du dossier confirmant une information d'Actu17.
Une enquête ouverte
Contacté ce lundi par TF1info au sujet de cette affaire, le parquet de Nanterre nous indique avoir ouvert une enquête dès vendredi soir "en recherche des causes des blessures, confiée au commissariat de Montrouge, suite à la découverte d’un enfant âgé de 9 ans à son domicile vers 20 heures le même jour à son domicile à Châtillon." Il n'a pas souhaité confirmer que le petit garçon avait été retrouvé pendu.
"Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Le décès de ce jeune garçon a été constaté dans la soirée du dimanche 1er octobre à l’hôpital" confirme-t-il.
Lire aussi
Yvelines : un adolescent de 15 ans se suicide après avoir signalé des faits de harcèlement
Les investigations se poursuivent désormais dans le cadre d’une enquête en "recherche des causes de la mort". Le parquet n'a donné aucune précision quant à l'éventuel mobile de ce drame.