Villeneuve-la-Garenne : tensions après un accident de moto impliquant des policiers

La rédaction de LCI
Publié le 19 avril 2020 à 14h39, mis à jour le 19 avril 2020 à 17h04
JT Perso

Source : TF1 Info

FAIT-DIVERS - Un accident de moto impliquant des policiers à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, a engendré des tensions dans le centre-ville entre la police et des habitants du quartier. Le conducteur du deux-roues, qui roulait sans casque, a percuté la portière d'une voiture de police, effectuant un vol plané lui causant une fracture ouverte de la jambe.

Des échauffourées ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, après un accident de moto impliquant la police dans des circonstances encore confuses. Plusieurs versions divergent quant aux circonstances de cet accident survenu aux alentours de 21H40. 

D'après des témoins, la voiture de police était devant, et à l'instant où le motard est arrivé à sa hauteur, la porte de droite s'est délibérément ouverte, fauchant alors le pilote de la moto. Celui-ci se blessant grièvement à la jambe. 

Selon certaines sources policières, le motard, repéré un peu plus tôt et circulant sans casque, est arrivé "à très vive allure par l'arrière" alors que l'équipage avait stationné sa voiture à hauteur d'une station service. "Les effectifs ont décidé de mettre pied à terre pour procéder au contrôle. Le motard a heurté une des portières du véhicule administratif et a chuté au sol",  expliquent ces mêmes sources. Le commissaire ayant ouvert sa portière aurait à peine eu le temps de poser le pied à terre avant le choc.

N'ayant pas pu éviter la portière, la victime aurait alors effectué un vol plané avant d'atterrir contre un poteau, lui causant une fracture ouverte de la jambe. Transporté à l'hôpital vers 22H30 après avoir été soigné sur place par la police, le jeune homme de 30 ans souffre d'un fémur cassé, d'une fracture ouverte à la jambe, son pronostic vital n'est pas engagé.

La préfecture de police a indiqué ce dimanche l'ouverture d'une enquête par le parquet de Nanterre et confiée à la Sûreté Territoriale des Hauts-de-Seine.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info