Un camion poubelle a chuté de 20 mètres dans la cuve d'un incinérateur, sur les quais d'Issy-les-Moulineaux, en manœuvrant en marche arrière.Le conducteur et son passager ont été transportés à l'hôpital.Les premières analyses révèlent que le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants au moment de l'accident.
La scène s'est déroulée au niveau du quai du président Roosevelt, à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Mardi 25 avril, vers 10h du matin, un camion poubelle a chuté de 20 mètres, tombant dans la cuve de l'incinérateur. Deux personnes ont été blessées, le conducteur et son passager, a appris TF1info auprès d'une source proche du dossier.
Le véhicule de la ville de Montrouge effectuait une marche arrière pour déverser le contenu de la benne dans une cuve. Mais le quai n'étant pas adapté au tonnage du camion, celui-ci n'est pas parvenu à s'arrêter, chutant de 20 mètres, en contrebas, avant d'atterrir au fond du bac de l'incinérateur, a détaillé la même source. Les ordures ménagères contenues dans la benne ont légèrement pu amortir le choc et la camionnette est retombée sur les roues. Une dépanneuse spécialisée dans le levage a pu sortir l'imposant véhicule de la cuve.
Le conducteur positif aux stupéfiants
Le conducteur et son passager, tous deux employés de la ville de Montrouge, ont été secourus par les pompiers du groupe d’intervention en milieu périlleux (Grimp). Ils ont été transportés à l'hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine) en urgence absolue. Leur pronostic vital n'est pas engagé, mais ils sont polytraumatisés.
Dans le cadre de l'enquête menée par le commissariat de la ville de Montrouge, les deux hommes ont subi des dépistages. Il en est ressorti que le conducteur était positif aux stupéfiants au moment des faits. Il sera convoqué pour "blessures involontaires de moins de 3 mois, défaut de permis de conduire et conduite sous stupéfiants, ainsi que non-respect des obligations de sécurité et de prudence", selon la source précédemment citée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info