Maltraitance dans les Ehpad : le scandale Orpea

Hauts-de-Seine : perquisition au siège d'Orpea

La rédaction de TF1info
Publié le 8 juin 2022 à 11h19
JT Perso

Source : JT 20h WE

Une perquisition était en cours mercredi au siège du groupe privé d'Ehpad Orpea à Puteaux (Hauts-de-Seine).
Elle se déroule dans le cadre de l'enquête ouverte en avril sur des soupçons de maltraitance institutionnelle ou d'infractions financières.

Une perquisition était en cours mercredi au siège du groupe privé d'Ehpad Orpea à Puteaux (Hauts-de-Seine), dans le cadre de l'enquête ouverte en avril sur des soupçons de maltraitance institutionnelle ou d'infractions financières, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Une enquête depuis avril

Une dizaine de gendarmes de la Section de recherche de Versailles et de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) sont entrés dans le siège de l'entreprise en début de matinée, a constaté une journaliste de l'AFP. La direction d'Orpea a confirmé à l'AFP qu'une perquisition était "en cours au siège".

Le groupe Orpea est visé depuis avril par une enquête judiciaire, ouverte à Nanterre, sur des soupçons de maltraitance institutionnelle ou d'infractions financières, confiée aux gendarmes de la Section de recherche de Versailles. Ces investigations ont été jointes à celles, lancées en février, pour "faux et usage de faux et infraction à la législation sur le travail en recourant abusivement à des contrats à durée déterminée".


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info