Hérault : jugée pour avoir tué le chien de la voisine qui attaquait son chat, une femme relaxée

La rédaction de LCI
Publié le 25 septembre 2017 à 21h05
Hérault : jugée pour avoir tué le chien de la voisine qui attaquait son chat, une femme relaxée
L'essentiel

JUSTICE - Les faits se sont déroulés en décembre dernier mais le tribunal vient de statuer. Face à la violence de la scène et ses enfants apeurés, une Héraultaise avait tenté de chasser de plusieurs manières le molosse qui s'était introduit chez elle, avant de finalement l'abattre à coupS de couteau.

La justice a conclu à un état de légitime défense. Poursuivie pour avoir tué le chien de sa voisine alors qu'il s'en prenait à son chat, une Héraultaise de 33 ans, a été relaxée ce vendredi par le tribunal de Montpellier. Il est apparu que le canidé qui s'était introduit chez elle, agressant son animal, représentait un danger potentiel pour ses enfants, présents au moment des faits, précise France Bleu Hérault.

Ceux-ci se sont déroulés en décembre dernier, au lendemain de Noël. La jeune femme et ses deux enfants de moins de dix ans étaient en train de regarder la télé quand ils ont été surpris par un choc violent sur la baie vitrée, provoqué par un chien de chasse vivant dans le quartier. Tous trois l'avaient alors aperçu tenant entre ses crocs le petit chat de la famille.

Eduquer son chien gratuitement, c'est possible… et ça facilite la vie !Source : JT 13h Semaine
JT Perso

Le couteau en dernier recours

Face à la violence de la scène et les hurlements des petits, la mère de famille s'était saisi d'une chaussure pour chasser le molosse, puis d'un manche à balais, et enfin d'une chaise de jardin. Mais rien n'y avait fait. C'est en dernier recours qu'elle était allée chercher un couteau de cuisine pour frapper l'agresseur. Ni ce dernier ni le petit chat n'ont survécu à cette mésaventure, qui s'est donc terminée devant le juge.