FAIT DIVERS - L'accident s'est produit à l'occasion d'un repas de famille, lors de la préparation d'un plat traditionnel portugais, le "Chouriço". Le père a voulu ajouter de l'alcool dans les cendres du barbecue pour raviver les flammes. Il fait partie des cinq personnes, victimes de sérieuses brûlures, qui ont été transportés au CHU de Lapeyronie de Montpellier.

Leur déjeuner en famille a viré au cauchemar, ce dimanche à Boisseron dans l'Hérault. Alors qu'une famille s'attelait à la préparation d'un plat traditionnel originaire du Portugal, le "Chouriço", cinq convives, dont une fillette de deux ans et demi, ont été brûlés. 

L'accident est survenu au moment où le père de famille a voulu ajouter de l’eau-de-vie dans les cendres du barbecue pour faire flamber les saucisses. Le récipient en terre cuite, qui n’aurait pas résisté aux flammes, a explosé sur tout un côté de la table, précise Midi Libre, qui rapporte les faits.

Prise en charge au service des grands brûlés

Grièvement blessé, le père de famille, âgé de 30 ans, a été héliporté en urgence absolue vers le centre hospitalier Lapeyronie de Montpellier, avec l'enfant de 30 mois et une femme de 37 ans. Pris en charge au service des grands brûlés, leur pronostic vital n’était plus engagé ce lundi, a indiqué la gendarmerie.

Deux autres personnes, ont été hospitalisées pour des brûlures au premier degré. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info