Hérault : un gendarme tue le nouveau compagnon de son ex, un pompier, et se suicide

Publié le 8 février 2023 à 13h40
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Mardi, un gendarme a tiré au moins six coups de feu mortels sur un pompier professionnel à Viols-le-Fort (Hérault) avant de se suicider.
Une séparation suivie de jalousie serait à l'origine du drame.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier.

Le drame a eu lieu mardi soir, à Viols-le-Fort. C'est dans cette commune située au Nord de Montpellier qu'un gendarme s'est présenté au domicile du nouveau compagnon de son ex-concubine avec une arme. 

Une fois sur place, le militaire a tiré sur cet homme, âgé d'une quarantaine d'années et pompier professionnel, avant de retourner l’arme contre lui. "La victime a été abattue de 6 à 7 balles tirées sans doute en rafale avec un fusil d’assaut de calibre 5,56 que le mis en cause possédait à titre personnel, étant tireur sportif", précise le parquet de Montpellier ce mercredi à TF1info. 

Séparation et jalousie

Le pompier professionnel œuvrait à la caserne de Montaubérou-Millénaire à Montpellier. Le gendarme, en poste à la brigade de Ganges, aurait commis l'irréparable après avoir appris la relation entre son ex et le soldat du feu. 

Selon Le Métropolitain, cette femme est médecin-anesthésiste dans une clinique proche de Montpellier, après avoir été en poste au CHU de Montpellier. Elle est aussi sapeur-pompier volontaire au service santé du Sdis 34. Très choquée, elle a été prise en charge par les secours. La section de recherches de la gendarmerie de Montpellier a été saisie de la procédure.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info