INSOLITE - A Juvignac, dans l’Hérault, une habitante a appelé les gendarmes, persuadée que la grosse bête qui s’en prenait à ses poules était un léopard. La réalité était en fait un peu différente.
Elle a vu cet énorme félin au pelage tâché de jaune et noir, tapi sur un toit. Elle a cru voir un léopard, qui commençait à attaquer ses poules. A Juvignac, dans l’Hérault, cette habitante a paniqué, et appelé les gendarmes à son secours.
Sauf qu’une fois sur place, comme le raconte le Midi Libre, les gendarmes de Saint-Georges d'Orques et les pompiers du SDIS 34 se sont rendus compte que la réalité était un peu différente. Et que l’habitante avait fait une grosse méprise : la grosse bête n’était en, fait pas un léopard, mais un gros chat.
Un gros chat !
L’habitante effrayée était-elle mal renseignée ? Quoi qu’il en soit la méprise peut se comprendre : le chat était visiblement de l’espèce Savannah, une espèce de grande taille, venue des Etats-Unis, dont le pelage tacheté peut ressembler, pour les néophytes, à celui d’un léopard.
La méprise a visiblement bien fait rire les gendarmes, qui ont posté l’histoire insolite sur Twitter.
#Insolite Les 👮♂️de #saintgeorgesdorques inter à #Juvignac suite 📱d'1👧 qui dit qu1 léopard mange ses poules. 👨🚒 le neutralisent, il s agissait d1 🐱 #Savannah . pic.twitter.com/mB2v23wb7u — Gendarmerie de l'Hérault (@Gendarmerie_34) 3 mars 2018
Mais que les amoureux des animaux se rassurent : le chat "neutralisé" a en fait été capturé et remis à son propriétaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne