Il avait confondu un homme avec un sanglier dans la Drôme : fin de garde à vue pour le chasseur

A.S
Publié le 12 octobre 2022 à 16h57

Source : JT 13h WE

Le chasseur âgé de 55 ans qui avait été placé en garde à vue dimanche après avoir tiré sur un homme est ressorti libre mardi.
Il a été privé de ses armes et de son droit de chasser.
La victime, âgée de 62 ans et toujours hospitalisée ce mercredi, n'a pu encore être entendue.

Un chasseur confirmé, qui n'avait pas de trace d'alcool dans son sang, et qui pourtant a failli commettre l'irréparable. Dimanche 9 octobre, le président de l'association communale de chasse agréée (ACCA) a été placé en garde à vue après avoir tiré sur un homme qui cueillait des champignons à Vinsobres dans la Drôme. 

Face aux enquêteurs, cet homme âgé de 55 ans a indiqué "avoir confondu la victime avec un sanglier dissimulé par les fourrés", selon ses propos rapportés par le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny. Il a été remis en liberté mardi en attendant les suites de l'enquête. "La garde à vue a été levée mardi. Les investigations se poursuivent pour notamment entendre la victime dès que l'évolution favorable de son état le permettra. Le mis en cause, en attendant les suites judiciaires, à venir a été privé de ses armes et de son droit de chasser", indique le parquet de Valence à TF1info, ce mercredi.

La victime entendue dans la semaine

Âgée de 62 ans, la victime, qui est également chasseur, avait été hospitalisée dans un état grave après une importante blessure au niveau de l'abdomen. Lundi, le parquet de Valence a indiqué que son pronostic vital n'était plus engagé. 

Le sexagénaire devrait normalement être entendu par les enquêteurs, qui souhaitent obtenir davantage de précisions sur les circonstances de cet accident.

Dimanche, une mère de 33 ans et ses deux enfants de 8 et 10 ans avaient eux aussi été blessés, atteints par des plombs, à Pommiers (Rhône), avait fait savoir lundi le parquet de Villefranche-sur-Saône, évoquant "des blessures assez légères, aux membres inférieurs". Les faits se sont produits lors d'une chasse au petit gibier. Le tireur, un octogénaire, placé en garde à vue jusqu'à dimanche soir "n'avait pas connu d’accident de chasse jusqu’alors". 


A.S

Tout
TF1 Info