FAIT DIVERS - Dramatique incendie dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appartement de Saint-Pierre-d’Oléron (Charente-Maritime). Un petit garçon de 6 ans a été retrouvé mort dans les décombres.
L'alerte a été donnée vers 1h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, au rez-de-chaussée d'un pavillon comprenant plusieurs habitations à Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Maritime). Une mère y vivait seule avec ses trois enfants, deux jeunes garçons et une fille âgée d'une quinzaine d'années.
Comme le raconte Sud-Ouest, l'alarme incendie a retentit prévenant la mère de famille qu'un feu venait de se déclarer. Elle a pu fuir le logement en flammes, accompagné de deux de ses enfants, mais lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils n'ont pu que constater le décès du plus jeune, un petit garçon de 6 ans.
La mère hospitalisée en état de choc
Le Samu, les gendarmes d’Oléron ainsi que la compagnie de Rochefort se sont aussi rendus sur place. Tout comme le maire, Christophe Sueur, qui témoigne dans Sud-Ouest : "J’y suis allé cette nuit. C’est tragique, atroce. Il y a suffisamment de souffrances en ce moment et à venir pour cette famille. Soyons respectueux", a-t-il déclaré.
"La mère de famille a été hospitalisée en état de choc", a précisé le capitaine Pascal Hallier, de la compagnie de gendarmerie de Rochefort. 12 personnes ont été évacuées des appartements voisins le temps des opérations, elles ont pu regagner leur logement ce vendredi après que le feu a été éteint. Une enquête va être ouverte par le parquet de La Rochelle pour déterminer l'origine de l'incendie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis