La grève se poursuit et s'amplifie, ce mercredi, dans plusieurs raffineries françaises.Face à la pénurie, certains conducteurs ont recourt au siphonnage.En Île-de-France, plusieurs fait de ce type ont été rapportés récemment.
Une semaine de grève dans les raffineries et des délits pour obtenir du carburant qui se multiplient depuis quelques jours. Après les insultes, menaces, agressions, ou ventes illicites et abusives, ce sont désormais les siphonnages qui se multiplient.
En moins de 24 heures, les policiers ont en effet constaté des faits de ce type sur différentes communes françaises, notamment en Ile-de-France, où ce type d'action devient de plus en plus fréquent, alors que de plus en plus de stations-service sont à sec.
Plusieurs interpellations
Mardi 11 octobre après-midi, vers 16h25, le commissariat est informé que deux hommes s'affairent à siphonner le réservoir d’un véhicule stationné place Racine, à Poissy, dans les Yvelines. Un équipage de police se rend sur place et surprend les suspects en flagrant délit. Tous deux sont interpellés et placés en garde à vue. Le véhicule appartient à la mairie. Une plainte a été déposée et la sûreté urbaine saisie.
Dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit à Tremblay (Seine-Saint-Denis) des appels au 17 signalent un "siphonneur de carburant". Les policiers de Villepinte interpellent un homme né en 1995, qui a dérobé 280 litres de carburant par siphonnage du réservoir d'un camion. Juste à côté de lui, 12 bidons ont été retrouvés. L'individu a été placé en garde à vue.
Enfin, à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne, vers 3h40, rue des Sablons, les policiers surprennent deux hommes en train de siphonner de l'essence sur un poids-lourd. Les fonctionnaires arrivent à interpeller l'un des deux malfrats tandis que le second prend la fuite à bord d'un véhicule. Au total, quatre bidons de 20 litres sont retrouvés sur place. Le véhicule du fuyard a été retrouvé abandonné à Bonneuil-sur-Marne au petit matin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info