Ille-et-Vilaine : deux enfants tombent par la fenêtre pendant que leur mère télétravaille

La rédaction de LCI
Publié le 1 avril 2021 à 15h55
Ille-et-Vilaine : deux enfants tombent par la fenêtre pendant que leur mère télétravaille

FAIT DIVERS – Deux fillettes âgées de 2 et 5 ans ont chuté mercredi du premier étage de la maison familiale. Leur mère, qui était présente, était en télétravail. Les victimes ont été hospitalisées mais leur pronostic vital ne serait pas en danger.

Les services de secours le répètent inlassablement : "Ne jamais laisser de fenêtres ouvertes sans surveillance quand les enfants sont à la maison". Chaque année en effet 250 enfants de moins de 15 ans chutent par la fenêtre et 30 en décèdent. Par ailleurs, deux fois sur trois, lorsqu’un enfant chute, cela se passe en présence d’un adulte. 

Et c'est exactement ce scénario qui s'est déroulé mercredi vers 16 heures dans une maison située à Argentré-du-Plessis près de Vitré, en Ille-et-Vilaine. C'est là que deux fillettes âgées de 2 et 5 ans sont tombées du premier étage de la maison familiale alors que leur mère télétravaillait au rez-de-chaussée. 

Un tabouret près de la fenêtre ouverte

Aussitôt alertés, les secours sont arrivés rapidement sur place pour prendre en charge les enfants. Les deux victimes ont été admises à l’hôpital sud de Rennes. La fillette âgée de deux ans "a été transportée dans un état préoccupant, un traumatisme crânien étant suspecté", selon Ouest France. La plus grande "souffrirait notamment de la cheville"

D'après les premières constatations, les deux enfants seraient montées sur un tabouret dans une chambre où la fenêtre était ouverte. Elles auraient perdu l’équilibre avant de tomber dans le vide et de chuter de cinq mètres environ. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info