FAIT DIVERS – Un homme âgé d’une trentaine d’années a été condamné lundi à quinze mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pour avoir maltraité l’enfant de sa compagne, âgé de 2 ans au moment des faits. A plusieurs reprises en 2014 et 2015, le petit garçon avait été hospitalisé, notamment pour coma éthylique, après avoir ingéré un verre de rhum.
L’affaire remonte à 2015 mais le prévenu a été jugé lundi 23 septembre 2019. Il y a quatre ans, le 30 août, un petit garçon qui n’avait pas encore deux ans a été hospitalisé pour un coma éthylique. Un peu plus tôt, apprendront les médecins, l'enfant avait ingéré un verre de rhum et dans son sang, ce sont pas moins de 3 grammes d’alcool qui ont été retrouvés…
Au moment des faits, l’enfant était gardé par le compagnon de sa maman. L’histoire, qui aurait pu être qualifiée alors de négligence, a pris une toute autre tournure quand les enquêteurs ont réalisé que bien d’autres événements s’étaient produits à Fougères où le couple et l’enfant étaient domiciliés. "En septembre 2015, une succession de faits et d’hospitalisations a poussé les médecins à faire un signalement d’enfant en danger", détaille Ouest-France. Au coma éthylique s’ajoutent en effet des brûlures, des hématomes.
Deux autres enfants à charge
Jugé lundi dernier au tribunal de Rennes, le prévenu a reconnu à l'audience "sa négligence", relate le quotidien régional. Selon sa version des faits, le petit garçon aurait bu le verre d’alcool alors qu’il ne le surveillait pas, et qu’il se serait brûlé tout seul dans la douche. "Deux versions pourtant incompatibles avec les blessures", estiment les médecins cités par le journal.
La procureure de la République avait requis deux ans de prison avec sursis. Le tribunal l’a condamné à cinq mois de prison, toujours assorti du sursis. Le prévenu a toujours, avec sa compagne, la charge du petit garçon. Il a eu avec elle depuis ces faits deux autres enfants. Tous vivent sous le même toit.
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 3Météo du 15 mai 2022 : Prévisions météo à 21h00Publié hier à 21h04
- 4Le 20 heures du dimanche 15 mai 2022Publié hier à 20h41
- 5Législatives : désormais, Jean-Luc Mélenchon veut un Smic à 1500 euros netsPublié hier à 20h22
- 6Fin du masque : sommes-nous débarrassés du Covid ?Publié hier à 20h12
- 8Vallée de la Vésubie : opération nettoyage solidairePublié hier à 20h09
- 9Seule face à la menace russe, la Finlande candidate à l'OTANPublié hier à 20h05
- 10Guerre en Ukraine : la reprise de Kharkiv semble se confirmerPublié hier à 20h04
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron
- InternationalLa journaliste Shireen Abu Akleh tuée par balle en Cisjordanie
- Culture, médias et divertissementEurovision 2022 : plus qu'un concours de chant