Ille-et-Vilaine : le corps sans vie d'un adolescent de 16 ans retrouvé, son beau-père en garde à vue

Publié le 29 août 2022 à 20h28
Image d'illustration

Image d'illustration

Source : Neydtstock / iStock

Dimanche matin, des habitants de Vignoc ont alerté les forces de l'ordre après avoir découvert le cadavre d'un jeune homme devant une habitation.
L’hypothèse de l’intervention d’un tiers est privilégiée par les enquêteurs.
Le beau-père de la victime a été placé en garde à vue.

Il n'était pas encore 8 heures du matin dimanche quand des habitants de Vignoc, commune de 1830 habitants située à une vingtaine de kilomètres au nord de Rennes, ont alerté les secours pour les informer de la présence d'un corps inanimé sur la voie publique.

La victime se trouvait alors devant la clôture d'une habitation familiale. "Le constat du décès de cet adolescent né en 2006 était rapidement opéré et des lésions importantes constatées. Le procureur de la République adjoint de permanence au parquet et un médecin légiste se sont rendus sur place", indique à TF1info le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. 

Lire aussi

Le beau-père de nationalité américaine en garde à vue

Une enquête a immédiatement été ouverte par le parquet et confiée à la brigade de recherche de Rennes, appuyée de la section de recherches de Rennes de l’enquête criminelle. "Les premières investigations ont conduit dimanche en début d’après midi au placement en garde à vue sous la qualification d’homicide volontaire du beau-père de la victime, de nationalité américaine né en 1988. Cette garde à vue a été prolongée ce jour", fait savoir le magistrat. "Si les causes de la mort ne sont à ce stade pas établies, l’hypothèse de l’intervention d’un tiers est privilégiée", précise-t-il.

L’autopsie du corps de la victime a été réalisée ce lundi. Les résultats seront connus dans les prochains jours.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info