Ils dévalisaient les banques avec des fourchettes : deux hommes condamnés à 30 mois d'emprisonnement

par A.S Thomas Herreman
Publié le 10 octobre 2023 à 14h19

Source : Sujet TF1 Info

Deux hommes ont été jugés jeudi dernier pour vols aggravés en Ile-en-France et dans le Calvados.
Ces derniers étaient poursuivis pour avoir dévalisé des distributeurs de billets avec une fourchette.
Ils ont été condamnés à 30 mois d'emprisonnement par le tribunal correctionnel de Créteil.

Ils ont sévi pendant trois mois à Paris, en Seine-et-Marne, dans l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Calvados et le Val-d'Oise. Jeudi dernier, deux hommes, âgés de 23 ans et originaires de Roumanie, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ces derniers étaient soupçonnés de vols aggravés commis entre le 30 juin et le 25 septembre 2023 au préjudice de plusieurs banques : la BNP Paribas, la BRED, la Banque postale et la Société générale. 

Pour venir à leurs fins, les suspects s'étaient munis d'outils appelés "fourchettes" pour bloquer la "paupière" de distribution des billets de banque avant de récupérer les billets restés bloqués lors des futurs retraits. Le préjudice matériel total s'élève à 89.810 euros.

Police nationale

Jugés en comparution immédiate

Déférés au parquet de Créteil à l'issue de leur garde à vue, les suspects ont été jugés pour ces faits jeudi dernier en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Créteil. On leur reprochait aussi à tous les deux le délit d’association de malfaiteurs, en l’espèce en effectuant des repérages d’établissements bancaires et en se munissant de "fourchettes" artisanales destinées à servir de pièges à billets, en procédant à des déplacements groupés en véhicule pour installer lesdits pièges.

Déclarés coupables, ils ont été condamnés tous les deux à la peine de 30 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt. La justice a également ordonné la confiscation d'un véhicule Audi et des sommes d’argent saisies au cours des perquisitions.


A.S Thomas Herreman

Tout
TF1 Info