Strasbourg : un mort et cinq blessés dans un feu d'appartement

par F.R avec AFP
Publié le 17 mai 2023 à 22h59
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le feu s'est déclaré dans un appartement du quartier de Neudorf, à Strasbourg.
Les causes de l'incendie, qui a causé la mort d'un quinquagénaire, ne sont pas connues.
Une enquête est ouverte.

Un homme de 56 ans est mort, ce mercredi 17 mai, à Strasbourg (Bas-Rhin) dans l'incendie d'un appartement qui a également fait cinq blessés légers, a appris l'Agence France-Presse (AFP) auprès des pompiers.

Le feu s'est déclaré en fin d'après-midi au deuxième étage du bâtiment, situé au sud du quartier de Neudorf, au 4, rue Sainte-Cécile, d'après Les Dernières Nouvelles d'Alsace

Une enquête ouverte

Dans un communiqué, le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin n'a pas précisé les causes du sinistre. "Le bilan humain fait état d'un homme de 56 ans découvert en arrêt cardio-ventilatoire, déclaré décédé, [...] et de cinq personnes blessées prises en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU", selon ce document.

Lire aussi

D'après le quotidien local, qui cite le capitaine Bruno Henry, commandant des opérations de secours, la police a ouvert "une enquête", pour déterminer les causes de l'incendie. Les personnes prises en charge, elles, n'ont pas été évacuées à l'hôpital. 

Le feu a été éteint au moyen d'une lance à eau, a encore indiqué le SDIS, qui a mobilisé 37 pompiers et 16 engins pour éteindre les flammes.


F.R avec AFP

Tout
TF1 Info