Sécheresse : 2022, une année historique

Incendie dans les Alpes-Maritimes : 12 hectares de végétations partis en fumée

A Lo.
Publié le 11 juin 2022 à 19h59, mis à jour le 11 juin 2022 à 21h29
JT Perso

Source : TF1 Info

Un feu s'est déclaré en cours de matinée dans les environs de Grasse, dans les Alpes-Maritimes.
12 hectares de végétation sont partis en fumée.
La mobilisation de 160 sapeurs-pompiers et des renforts aériens ont permis de fixer le foyer de l'incendie en fin d'après-midi.

Un impressionnant incendie s'est déclaré à Spéracèdes, dans les environs de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, ce samedi en cours de matinée. Alors qu'un bilan provisoire faisait état de 10 hectares de végétations brûlés, ce serait finalement 12 hectares qui auraient brûlé. En fin d'après-midi, le foyer a été fixé.

Une progression de l'incendie plus lente

Pour autant, Nice matin rapporte que deux points chauds restent encore à traiter, ainsi que des lisières incandescentes. En tout, ce sont 160 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés par le Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes (Sdis 06). Ils ont été accompagnés par des agents de FORCE 06 et le déploiement de quatre canadairs pour intervenir dans une zone escarpée et difficile d'accès. 

Dans l'après-midi, plusieurs maisons et une usine de parfum, menacés par les flammes, ont été sécurisés par les secours. Aucun blessé n'est à déplorer. Le déclenchement du feu serait accidentelle. Un débroussaillement chez un particulier aurait déclenché une étincelle fatale dans le contexte actuelle de sécheresse

Lire aussi

En effet, le département des Alpes-Maritimes, comme une partie du sud de la France, est touché par une alerte sécheresse qui accroit le risque d'incendie. Des restrictions d'eau sont de plus appliquées dans plusieurs villes de la région.


A Lo.

Tout
TF1 Info