Incendie dans le Var : des pompiers blessés par l'éclatement d'un obus

F.S.
Publié le 21 juin 2022 à 9h26
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un incendie a éclaté samedi dans un camp d'entraînement militaire du Var.
Toujours en cours ce mardi, il a provoqué lundi l'explosion d'un obus, qui a fait un blessé.
La déflagration a par ailleurs provoqué des "troubles auditifs" chez 18 sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence.

Le feu persiste. Et fait des dégâts. Après avoir détruit plus de 1000 hectares de végétation, l'incendie qui a débuté ce samedi 18 juin dans un camp d'entraînement militaire de Canjuers (Var) fait des blessés. Les flammes ont provoqué l'explosion d'un obus en lisière de l'incendie, blessant légèrement un pompier lundi soir.

Touché par un éclat d'obus

Le sapeur-pompier du Var a été légèrement touché par l'éclat d'obus qui a traversé le pare-brise de son camion, ont précisé les pompiers. "18 sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence" sont par ailleurs "choqués et souffrent plus ou moins de troubles auditifs", ont-ils ajouté dans un communiqué.

 La déflagration a aussi touché légèrement un sapeur-pompier des Alpes-de-Haute-Provence, un militaire qui créait un accès et cinq sapeurs-pompiers du Var. "Après une mise au repos et un examen médical, les sapeurs-pompiers restent engagés", précisent les pompiers.

L'incident s'est produit vers 22h30 dans la soirée de lundi, alors que les soldats du feu luttaient toujours contre le violent incendie qui ravage le camp depuis quatre jours. Ce mardi matin, les flammes avaient parcouru 1000 hectares de broussailles, brûlant la végétation sur leur passage, sans toutefois sortir de la zone militaire, située à plusieurs kilomètres des premières habitations. Après avoir largué lundi soir des produits retardants à sa lisière, grâce à des moyens aériens, les pompiers ont procédé toute la nuit à l'extinction des points chauds de l'incendie.


F.S.

Tout
TF1 Info