Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de trois étages du 9e arrondissement de Lyon dans la nuit de lundi à mardi.Deux personnes sont décédées et trois autres ont été hospitalisées en urgence relative, selon la préfecture.Le feu, dont l'origine est encore indéterminée, était circonscrit mardi matin.
Incendie meurtrier à Lyon. Un feu dans un immeuble d'habitation a fait deux morts et trois blessés "en urgence relative" dans la nuit de lundi à mardi, selon nos informations, confirmées à la mi-journée par la préfecture du Rhône.
Les pompiers ont été alertés vers 3h30 pour ce sinistre qui s'est déclaré dans un bâtiment de trois étages, situé place Dumas de Loire, dans le quartier de Vaise (9e arrondissement).
Dispositif d'accompagnement
"Le feu est parti du rez-de-chaussée avant de parcourir la cage d'escalier. Son origine reste à cette heure indéterminée", a indiqué la préfecture mardi matin. 80 pompiers, ainsi que 29 engins et une vingtaine de policiers, ont été mobilisés pour éteindre l'incendie et procéder à 15 évacuations.
Le feu était circonscrit mardi en début de matinée, mais les opérations d'extinction étaient toujours en cours, selon la préfecture. Une expertise technique de la structure du bâtiment doit avoir lieu mardi après-midi.
Un dispositif d'accompagnement a été mis en place pour reloger les habitants, 32 personnes ayant été accueillies après le sinistre. En outre, un accompagnement psychologique a été proposé aux victimes.