Incendie dans les Alpilles : un suspect interpellé et transféré en hôpital psychiatrique

A.S.
Publié le 24 août 2022 à 11h46

Source : TF1 Info

Un homme âgé de 31 ans a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'incendie qui s'est déclaré lundi dans le massif des Alpilles.
Son état de santé n'a pas permis de maintenir la mesure de garde à vue.
Après expertise, il a été transféré dans un hôpital psychiatrique.

L'incendie dans le massif des Alpilles (Bouches-du-Rhône), d'origine criminelle ? Un individu âgé de 31 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi dans les locaux de la gendarmerie d’Eyguières et dans le cadre des investigations, indique à TF1info une source proche du dossier, confirmant une information de La Provence. Ce sont des témoins qui ont alerté les militaires après avoir vu cet homme au comportement étrange près du départ de feu. 

Des prélèvements auraient été effectués sur la personne interpellée et d’autres doivent être réalisés sur les lieux du sinistre, lorsque la situation le permettra, indique La Provence"La garde à vue du suspect a été levée mardi. Le trentenaire a fait l'objet d'une expertise psychiatrique et les médecins ont estimé que son état de santé ne permettait pas la poursuite de la mesure. Il a été transféré mardi en hôpital psychiatrique", détaille la source proche du dossier. Contacté par TF1info ce mercredi matin, le parquet de Tarascon n'était pas joignable. 

117 hectares de végétation ravagés par les flammes

Lundi, les soldats du feu avaient été déployés pour attaquer rapidement l'incendie qui a pris sur la pointe du massif, au niveau de la commune d'Aureille. Au total, 117 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes.  Le feu était fixé mardi matin grâce à l'intervention de 600 pompiers.

Outre les méga-feux en Gironde, plusieurs incendies ont également touché le sud-est de la France cet été, frappé par une sécheresse historique, avec notamment 1600 hectares de végétation partis en fumée au sud d'Avignon mi-juillet et 1800 hectares sur le camp d'entraînement de l'armée française à Canjuers (Var) fin juin.


A.S.

Tout
TF1 Info