Incendie : un pompier décède lors d’une intervention en Loire-Atlantique

Dylan VEERASAMY
Publié le 6 août 2022 à 8h56
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un pompier est décédé, ce vendredi 5 août, en intervention dans la Loire-Atlantique.
Les circonstances et l'identité de la victime sont, pour l'instant, inconnues.
Le ministre de l'Intérieur lui a rendu hommage ce samedi matin.

C’est un terrible nouvelle qui endeuille les pompiers de France, et notamment ceux de la Loire-Atlantique.

Le compte Twitter officiel des pompiers du département a annoncé, ce samedi 6 août, qu’un pompier en intervention est décédé vendredi 5 août, "en service commandé […] lors d'une intervention pour feu de champs"

Lire aussi

D’après les informations fournies par le message, il s’agissait du chef du centre de Saint-Lyphard, à proximité de Guérande. Pour le moment, l’identité de la victime n’a pas été dévoilée, mais selon des informations des médias locaux, l'homme était âgé de 50 ans.

Multiples hommages pour le pompier décédé en intervention

"Une disparition brutale" pour Grégory Allione, président des sapeurs-pompiers de France, qui a tenu à faire part de son "immense tristesse" à la suite du décès en intervention d'un de ses confrères. De son côté, "le préfet Didier Martin adresse tout son soutien à la famille, aux proches et aux collègues du chef de centre de Saint Lyphard décédé en intervention hier en fin de journée" et "rend hommage à l'engagement et au dévouement des sapeurs-pompiers", indique son tweet. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a tenu également à rendre hommage à la victime, présentant ses condoléances aux proches.

L'été dernier, les pompiers de Loire-Atlantique avaient été endeuillés par la mort d'un sapeur-pompier volontaire de 60 ans lors d'un entraînement avec une équipe de sauveteurs aquatiques du SDIS, à Pornic.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info