Incendie mortel à Aubervilliers : un enfant de 10 ans mis en examen, sa mère entendue pour délaissement d'enfant

La rédaction de LCI
Publié le 31 juillet 2018 à 11h45
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

ENQUÊTE - Selon l'AFP, c'est un enfant de 10 ans que les enquêteurs soupçonnent d'être à l'origine de l'incendie d'Aubervilliers, qui a fait 4 morts. Il a été mis en examen.

La nouvelle est tombée lundi en fin de journée : l'AFP, qui cite une source judiciaire, a annoncé qu'un enfant de 10 ans venait d'être mis en examen dans le cadre de l'incendie meurtrier d'Aubervilliers qui a causé la mort d'une mère et de ses trois enfants. Il a été placé en rétention judiciare au SDPJ 93. L'enfant, laissé seul par ses parents, jouait au pompier au moment du drame. "Il a  joué avec un briquet et a mis le feu à un torchon puis il n'a pas réussi à éteindre", a relaté cette source. 

Mis en examen pour incendie volontaire ayant entraîné la mort, cet enfant, trop jeune pour être jugé, a fait l'objet d'une "mesure d'éloignement" de cette commune de Seine-Saint-Denis, selon cette même source. La mère du jeune garçon a elle été entendue pour délaissement d’enfant.

Lire aussi

Les faits se sont déroulés le 26 juillet, dans une tour de 18 étages de cette ville de Seine-Saint-Denis. Le feu est parti dans l'après-midi du 17e étage et s'est propagé au 18e étage, ainsi qu'aux étages inférieurs. Une femme et ses trois enfants, âgés de 1, 4 et 6 ans, avaient péri dans l'incendie. Neuf personnes, six habitants et trois pompiers, avaient également été transportés à l'hôpital, mais leurs jours n'étaient pas en danger. Dans la foulée, une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de cet événement dramatique. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info