Valenciennes : un mort dans l'incendie d'un train de fret stationné en gare

Y.R. avec Marie Belot
Publié le 25 mars 2022 à 18h38, mis à jour le 25 mars 2022 à 20h54
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un wagon contenant des pneus a pris feu sur un train de fret, vendredi 25 mars, à la gare de Valenciennes.
L'incendie a fait un mort, selon la police.
Les usagers ont tous été évacués pour permettre aux pompiers de maîtriser l'incendie.

La gare de Valenciennes a été entièrement évacuée. Un incendie s'est déclaré dans un train de fret stationné sur l'un des quais, vendredi 25 mars, peu après 17h. Une personne est décédée et trois autres ont été blessées légèrement, selon la police et les pompiers. 

 "Un accident de personne a eu lieu en gare de Valenciennes et a provoqué un incendie sur la rame. Le trafic est donc interrompu et toutes les mesures de sécurité sont actuellement appliquées", avait indiqué TER Hauts-de-France sur son compte Twitter. Tous les usagers ont été priés de quitter l'enceinte de la gare ferroviaire.

Selon nos informations, un wagon contenant des pneus a pris feu. Les pompiers sont sur place pour éteindre l'incendie. Quatre lances sont en manœuvre pour éviter sa propagation aux wagons proches et aux trains TER se trouvant à proximité. 

Dans un second message, l'antenne de la SNCF informe que "(ses) équipes font actuellement le nécessaire pour prendre en charge au plus vite les voyageurs bloqués dans des TER". Elle prévient les usagers que "de nombreuses suppressions doivent être prononcées et de lourds retards sont à prévoir" sur les axes Lille-Aulnoye-Aymeries et Douai-Valenciennes.


Y.R. avec Marie Belot

Tout
TF1 Info