L’adjudant-chef Martial Morin du Centre d'incendie et de secours de Tain-l’Hermitage est décédé lundi dernier.Il avait fait un malaise le 15 juillet après une mission à l’occasion de la lutte contre un feu de forêt à Tarascon.Ses pairs lui rendent hommage.
Ce mercredi midi, les pompiers de la Drôme ont rendu hommage sur les réseaux sociaux à l'un des leurs, parti trop tôt. "C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de l’adjudant-chef Martial Morin du CIS de Tain-l’Hermitage des suites d’un malaise survenu le 15 juillet dans l’exercice de sa mission à l’occasion de la lutte contre un feu de forêt à Tarascon."
Le 14 juillet dernier, l’adjudant-chef Morin était parti en mission dans le département voisin des Bouches-du-Rhône et était intervenu avec d'autres soldats du feu sur "La Montagnette", sur les communes de Tarascon et Graveson, à quelques kilomètres d'Avignon.
Fatigue et forte douleur à la gorge
"Le lendemain, le Tainois avait participé à la défense de points sensibles et à du jalonnement. À l’issue, il s’était plaint d’une importante fatigue et d’une forte douleur à la gorge", rapporte Le Dauphiné Libéré.
"Il a été hospitalisé après ce malaise, malheureusement, il est décédé lundi dernier, dix jours après les premiers symptômes", indique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) à TF1info.
⚫️ AVIS DE DÉCÈS C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de l’adjudant-chef Martial Morin du CIS de Tain l’Hermitage des suites d’un malaise survenu le 15 juillet dans l’exercice de sa mission à l’occasion de la lutte contre un feu de forêt à Tarascon. pic.twitter.com/k9QwELAlfT — Pompiers Drôme (@sdis26) July 27, 2022
⚫️ Le directeur général a appris avec émotion le décès d’un sapeur-pompier volontaire du @sdis26 des suites d’un malaise alors qu’il était engagé à Tarascon pour lutter contre un #FeudeForêt le 15 juillet dernier. Nous adressons tout notre soutien à sa famille et à ses collègues. pic.twitter.com/0LXwUFwg5Q — Sécurité Civile (@SecCivileFrance) July 27, 2022
Marié et père de deux enfants
L’adjudant-chef Martial Morin était sapeur-pompier volontaire depuis 24 ans. Âgé de 54 ans, il était marié et père de deux enfants.
Le Sdis de la Drôme, ses amis et collègues du centre de secours de Tain-l’Hermitage lui rendront un hommage vendredi 29 juillet à 11h, parc du Chayla, dans la cité drômoise, avant la cérémonie familiale. Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, présidera la cérémonie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique