Incendies dans le Sud : un sapeur-pompier décède 10 jours après un malaise dans l'exercice de sa mission

Publié le 27 juillet 2022 à 14h34, mis à jour le 27 juillet 2022 à 17h35
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

L’adjudant-chef Martial Morin du Centre d'incendie et de secours de Tain-l’Hermitage est décédé lundi dernier.
Il avait fait un malaise le 15 juillet après une mission à l’occasion de la lutte contre un feu de forêt à Tarascon.
Ses pairs lui rendent hommage.

Ce mercredi midi, les pompiers de la Drôme ont rendu hommage sur les réseaux sociaux à l'un des leurs, parti trop tôt. "C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de l’adjudant-chef Martial Morin du CIS de Tain-l’Hermitage des suites d’un malaise survenu le 15 juillet dans l’exercice de sa mission à l’occasion de la lutte contre un feu de forêt à Tarascon." 

Le 14 juillet dernier, l’adjudant-chef Morin était parti en mission dans le département voisin des Bouches-du-Rhône et était intervenu avec d'autres soldats du feu sur "La Montagnette", sur les communes de Tarascon et Graveson, à quelques kilomètres d'Avignon. 

Fatigue et forte douleur à la gorge

"Le lendemain, le Tainois avait participé à la défense de points sensibles et à du jalonnement. À l’issue, il s’était plaint d’une importante fatigue et d’une forte douleur à la gorge", rapporte Le Dauphiné Libéré.

"Il a été hospitalisé après ce malaise, malheureusement, il est décédé lundi dernier, dix jours après les premiers symptômes", indique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) à TF1info.

Lire aussi

Marié et père de deux enfants

L’adjudant-chef Martial Morin était sapeur-pompier volontaire depuis 24 ans. Âgé de 54 ans, il était marié et père de deux enfants.

Le Sdis de la Drôme, ses amis et collègues du centre de secours de Tain-l’Hermitage lui rendront un hommage vendredi 29 juillet à 11h, parc du Chayla, dans la cité drômoise, avant la cérémonie familiale. Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, présidera la cérémonie. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info