Incendies en Isère : un ancien pompier volontaire âgé de 35 ans mis en examen

Publié le 26 août 2022 à 10h45

Source : JT 20h WE

Un ancien pompier volontaire a été mis en examen du chef de destruction par incendie mercredi 24 août.
Il est soupçonné d'avoir déclenché plusieurs incendies sur la commune du Vif en août dernier.
Le mis en cause, qui a été placé en détention provisoire, nie les faits.

C'est le deuxième pompier volontaire à être mis en examen cette semaine après les incendies cet été. Mercredi, Un homme de 35 ans, a été mis en examen par la juge d’instruction du chef de "destruction par incendie de bois, forêt, landes, maquis ou plantation d’autrui pouvant causer un dommage aux personnes". 

"Il est reproché à cet ancien pompier volontaire d’avoir déclenché plusieurs incendies survenus sur la commune de Vif les 4, 11 et 21 août dernier", a détaillé jeudi soir le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant. 

Il nie les faits

Le suspect avait été interpellé en début de semaine suite aux investigations menées par les gendarmes de la brigade de recherches de la Gendarmerie de Grenoble. Au cours de sa garde à vue, le mis en cause a nié les faits qui lui sont reprochés. 

"Le mis en cause reste présumé innocent jusqu’à sa condamnation définitive par une juridiction", rappelle le procureur. En attendant son procès, l'ancien pompier volontaire a été placé en détention provisoire. Il encourt une peine de 15 ans de réclusion criminelle.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info