Indre-et-Loire : à 6 heures du matin, la fillette de 4 ans quitte la maison en pyjama pour rejoindre son amoureux

Publié le 11 mai 2017 à 9h48
Indre-et-Loire : à 6 heures du matin, la fillette de 4 ans quitte la maison en pyjama pour rejoindre son amoureux

FAIT DIVERS - Dimanche à l'aube à Saint-Epain (Indre-et-Loire), une fillette de 4 ans a quitté le domicile de ses grands-parents où elle passait la nuit pour... rejoindre son amoureux. C'est une femme sortant d'une discothèque qui a retrouvé l'enfant marchant seule sur le bord de la route départementale.

Y a-t-il eu ou non préméditation ? On ne le saura sans doute jamais. Dimanche, vers 6 heures du matin, une fillette de 4 ans a quitté son lit sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller ceux qui dormaient dans la maison et est partie seule sur la route pour... rejoindre son amoureux. 

L'enfant passait la nuit chez ses grands-parents à Saint-Epain, en Indre-et-Loire, et avait ainsi prévu de gagner Noyant-de Touraine, à 4,6 kilomètres de là, soit plus d'une heure de route à pied. En pyjama,  elle a marché pendant plus d'une heure au bord de la départementale 57 et est parvenue à faire plus d'un kilomètre ainsi. 

Lire aussi

Elle alerte les gendarmes

Vers 7 heures du matin, alors qu'elle avait déjà effectué les trois quatres de son trajet sans que personne ne l'ait croisée, une femme sortant de boîte de nuit l'a repérée au rond point de Noyant - de Touraine, au croisement de la départementale 57 et de la départementale 760. Celle-ci a immédiatement appelé la gendarmerie.

L'enfant a été ramenée chez ses grands-parents par les militaires "saine et sauve" , "sans aucune blessure", précise France Bleu Touraine, qui a révélé cette information . L'histoire finit bien, d'autant que la fillette a retrouvé son amoureux le lendemain à l'école maternelle de Noyant-de-Touraine.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info