Indre-et-Loire : un couple de retraités échappe à une balle de chasseur

Publié le 5 novembre 2021 à 11h11

Source : JT 20h Semaine

FAIT DIVERS – Cet homme et cette femme circulaient samedi en voiture sur une départementale entre Nouâtre et Sainte-Maure-de-Touraine quand une balle a percuté la carrosserie. Un accident survenu le même jour que le drame d'Ille-et-Vilaine.

Ils ont eu plus de chance que le sexagénaire de Laillé. Jeudi, le parquet de Rennes a fait savoir que l'automobiliste de 67 ans touché par la balle d'un chasseur samedi 30 octobre et hospitalisé dans un état jugé très grave était décédé des suites de ses blessures. 

Hélène et Michel, couple de retraités,  ont été, eux-aussi, surpris par une balle de fusil samedi dernier alors qu'ils circulaient vers 10h du matin sur une départementale entre Nouâtre et Sainte-Maure-de-Touraine après avoir fait des courses. La balle ne les a pas touchés mais a percuté la carrosserie de leur voiture au niveau de la trappe à essence et du feu arrière.

Il visait un chevreuil

L'événement s'est produit sur une route qui longe un bois. Quand Hélène et Michel ont compris ce qu'il venait de leur arriver, ils sont descendus du véhicule et se sont dirigés vers trois chasseurs qui portaient un gilet fluo. Selon France Bleu Touraine, "l'un d'eux confirme qu'il a tiré sur un chevreuil qu'il venait d'apercevoir de l'autre côté de la route". Hélène indique que le tireur est "très secoué". 

Un constat a par la suite été fait et la voiture va être expertisée. Une reconstitution est prévue lundi 8 novembre à 10h. 

Il n'avait jamais eu d'accident

Le chasseur, âgé de 75 ans, et qui est à l'origine du tir a accepté de répondre aux questions de nos confrères. Il déclare ne pas avoir fermé l'œil de la nuit après ces évènements. Et ajoute : "J'ai été invité à une chasse le lendemain mais je n'ai pas voulu y aller. Je ne sais pas si je vais avoir envie d'y retourner... Peut-être pour tirer à plomb, du petit gibier, mais à balles, je ne sais pas." 

Selon lui, en "60 ans de chasse", il s'agit de son premier accident.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info