Un adolescent de 15 ans est décédé après avoir été touché par arme blanche, samedi après-midi à Châteauroux (Indre).
Un suspect, également âgé de 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
La mère du suspect a également été placée en garde à vue.

Le drame s'est produit samedi après-midi, vers 17h45. Un adolescent de 15 ans, blessé par arme blanche sur la voie publique à Châteauroux, est décédé des suites de ses blessures en début de soirée, a annoncé une source policière à TF1/LCI ce dimanche, information confirmée par le parquet de Châteauroux. 

Selon les premiers éléments, la victime, inconnue des services de police, présentait plusieurs plaies au thorax à l'arrivée des secours. Transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, il a été déclaré mort à 20h50 par les équipes médicales. 

Enquête ouverte

Sur les lieux du drame, des témoins ont désigné un suspect aux forces de l'ordre. Âgé lui aussi de 15 ans, l'adolescent a été interpellé deux heures après les faits et placé en garde à vue, a indiqué la même source à TF1/LCI. Son casier judiciaire est vierge, mais le suspect, un Afghan en situation régulière, fait l'objet de deux procédures pénales, dont une a débouché sur une information judiciaire pour des faits de vol aggravés avec violences, a indiqué le parquet ce dimanche soir. Il a été placé sous contrôle judiciaire. 

Par ailleurs, la mère du suspect, âgée de 37 ans, a également été interpellée, des témoignages laissant pensant qu'elle ait "pu être impliquée dans les faits de violences survenus le 27 avril", selon le procureur. 

Les deux gardes à vue ont été prolongées dimanche soir. Le Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) a été saisi. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte. Une autopsie de la victime a été ordonnée. 


V.M avec le service police-justice TF1/LCI et AFP

Tout
TF1 Info