Allier : une mère soupçonnée d'avoir tué sa fille de 7 ans à l'aide d'une arme blanche

par A.S
Publié le 1 février 2023 à 17h55

Source : JT 20h Semaine

Le corps sans vie d'une fillette âgée de 7 ans a été retrouvé ce mercredi au domicile familial de Saint-Loup (Allier).
Sa mère, soupçonnée de l'avoir tué, a été interpellée et hospitalisée après une tentative de suicide.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Cusset.

Les 600 habitants de la commune sont sous le choc. C'est dans ce village de l'Allier baptisée Saint-Loup, à 30km au nord de Vichy, que s'est déroulé un drame ce mercredi. Là, une femme est soupçonnée d'avoir tué sa fillette de 7 ans dont le corps sans vie a été découvert au domicile familial. 

La fillette a "a priori reçu des coups par arme blanche portés par sa mère", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Cusset Eric Neveu. Son corps sans vie a été découvert mercredi matin par les secours au domicile de la famille, a-t-il précisé, confirmant une information de La Montagne.

La mère hospitalisée après une tentative de suicide

Une enquête a été ouverte pour "homicide par ascendant". La mère de la fillette, âgée de 38 ans, a dû être hospitalisée après avoir tenté de se suicider. Elle "sera placée en garde à vue dès que son état le permettra", a précisé le procureur.  Le drame a eu lieu "dans un contexte douloureux de séparation" qui aurait été mal acceptée par la mère, selon lui. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches des gendarmes de Vichy.


A.S

Tout
TF1 Info