Une infirmière poignardée à mort au CHU de Reims

Infirmière tuée à Reims : les obsèques de Carène Mézino se déroulent ce jeudi

par A.B.
Publié le 31 mai 2023 à 21h55, mis à jour le 1 juin 2023 à 9h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Les obsèques de Carène Mézino se tiennent ce jeudi 1er juin à la basilique Saint-Rémy à Reims, dans la Marne.
Selon la famille, des hauts parleurs diffuseront la messe pour les personnes qui souhaitent y assister à l'extérieur de la basilique.
L'infirmière est décédée le 23 mai dernier au lendemain d'une attaque à l'arme blanche survenue au CHU de la ville.

Les habitants de Reims et le personnel soignant pourront rendre un dernier hommage à Carène Mézino jeudi 1er juin au matin. Les obsèques de l'infirmière poignardée le 23 mai dernier au CHU de Reims (Marne) se dérouleront à 9h30 dans la basilique Saint-Rémy de la ville. La messe, qui sera retransmise via des hauts-parleurs à l'extérieur du site pour les personnes souhaitant assister aux funérailles, sera présidée par l'archevêque de Reims, Monseigneur de Moulins-Beaufort, précise France Bleu

La famille de la victime, agressée alors qu'elle se trouvait dans les vestiaires de son service à l'hôpital Maison-Blanche, a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas recevoir de fleurs, mais des dons qui seront recueillis sur place pour une association. Selon la radio locale, le personnel du CHU de Reims est invité à assister aux obsèques en blouse blanche ou en tenue de service. Le réseau de transport de la ville, Citura, a d'ailleurs affirmé qu'il allait mettre à disposition des bus spéciaux pour les agents du CHU. 

Lire aussi

La mort de Carène Mézino avait suscité une vive émotion chez les infirmiers travaillant en hôpital psychiatrique. L'homme suspecté de l'avoir mortellement agressé au couteau a affirmé avoir voulu se "venger" du "personnel hospitalier", car il aurait été selon lui "maltraité" depuis des années par le milieu psychiatrique. Il a été mis en examen et écroué pour "assassinat" et "tentative d'assassinat". 


A.B.

Tout
TF1 Info