INFO LCI - Le petit Dewi et son père retrouvés sains et saufs, l'alerte enlèvement levée

AD
Publié le 31 juillet 2021 à 7h41
JT Perso

Source : JT 20h WE

ALERTE ENLÈVEMENT - Âgé de 8 ans, le petit Dewi avait été enlevé vendredi matin à Lannion, dans les Côtes-d'Armor, par son père. Ils ont tous les deux été retrouvés sains et saufs ce samedi après-midi, selon nos informations.

Une alerte enlèvement... qui se termine bien à nouveau. Le dispositif avait été déclenché ce samedi 31 juillet par le ministère de la Justice après le kidnapping du petit Dewi, âgé de 8 ans et enlevé à Lannion, dans les Côtes-d'Armor, vendredi vers 11h15, par son père, "interdit de le voir seul". L'alerte a été levée ce samedi après-midi, après que le père et l'enfant ont été retrouvés, sains et saufs. 

Lire aussi

L'enlèvement avait eu lieu vendredi peu avant midi. Le petit Dewi, placé en famille d'accueil, recevait la visite de son père au sein de la Maison du département, à Lannion. Ce dernier, âgé de 38 ans, exerçait son droit de visite sous la surveillance d'un tiers. On ignore encore les circonstances, mais il aurait profité de cette rencontre pour agir "brusquement" mais "sans violences physiques sur des tiers", comme l'a précisé le parquet de Saint-Brieuc à l'AFP. 

"Le père, qui avait l'enfant dans les bras, s'est enfui brusquement jusqu'à un véhicule avec lequel il était arrivé et a pris la fuite de manière assez soudaine avec une grande précipitation", a fait savoir Bertrand Leclerc. Un véhicule retrouvé le soir, vers 20h, non loin de là, à Ploubezre.

Un kidnapping qui inquiétait les autorités, le père étant connu des services de police pour des faits de droit commun. Si bien que 50 gendarmes étaient déployés tout au long de la journée, appuyés par un hélicoptère dans les airs et d'une brigade cynophile. C'est finalement ce samedi après-midi, "aux alentours de 15h", que le jeune enfant et son père ont été retrouvés "sains et saufs", selon nos informations. 


AD

Tout
TF1 Info