INFO LCI - Bagnols-sur-Cèze : une perquisition administrative débouche sur l’ouverture d’une enquête antiterroriste

par William MOLINIE
Publié le 22 septembre 2016 à 15h50
INFO LCI - Bagnols-sur-Cèze : une perquisition administrative débouche sur l’ouverture d’une enquête antiterroriste

TERRORISME – Selon nos informations, une perquisition administrative a donné lieu ce matin à l’ouverture d’une enquête préliminaire par la section antiterroriste du parquet de Paris. Une femme de 26 ans a été interpellée et placée en garde à vue.

La perquisition administrative a pris une tournure judiciaire. Une femme âgée de 26 ans a été interpellée et placée en garde à vue après la découverte d’indices compromettants au cours d’une perquisition administrative à son domicile de la région de Bagnols-sur-Cèze (Gard), a appris LCI de source proche de l’enquête. L’opération a été menée ce jeudi matin par la police sous l’autorité du préfet du Gard.

Au cours de la perquisition, les policiers ont trouvé des éléments suspects. À tel point que la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, du matériel informatique a été saisi, ainsi que des mandats cash. Les enquêteurs soupçonnent notamment cette femme d’avoir voulu rejoindre les rangs de Daech et d’avoir envoyé de l’argent en Turquie. Sa garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures.

Selon nos informations, depuis le renouvellement de l'état d'urgence le 21 juillet dernier, les perquisitions administratives ont abouti à une soixantaine d'interpellations et une dizaine d'incarcérations.


William MOLINIE

Tout
TF1 Info