INFO LCI - Cambriolage chez Di Maria : enquête après des photos prises par un policier

William Molinié
Publié le 17 mars 2021 à 13h00, mis à jour le 17 mars 2021 à 18h32
Le domicile d'Angel Di Maria a été cambriolé pendant le match contre Nantes le 14 mars

Le domicile d'Angel Di Maria a été cambriolé pendant le match contre Nantes le 14 mars

Source : AFP

FAITS DIVERS – Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête soupçonnant un policier d’avoir pris des photos chez Di Maria lors du cambriolage dont il a été victime, dimanche soir, et de les avoir diffusées sur les réseaux sociaux.

Une attitude qui fait tache. Qui a suscité la désapprobation au sein du PSG et jusque dans les rangs policiers. Selon nos informations, une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) à l’encontre d’un policier soupçonné d’avoir pris des photos et de les avoir diffusées sur les réseaux sociaux lors de son intervention sur la scène de cambriolage au domicile neuilléen du footballeur parisien Angel Di Maria. 

Selon nos informations, le policier visé est l’un des primo-intervenants, issu de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). L’enquête judiciaire a été confiée au service de déontologie, de synthèse et d’évaluation de la DSPAP.

Il a pris des photos de la famille, des lieux et les a mis sur les réseaux sociaux

Une source policière

Défaite à domicile et cambriolages, la soirée cauchemardesque du PSGSource : TF1 Info
JT Perso

"Il a pris des photos de la famille, des lieux et les a mis sur les réseaux sociaux. Ce genre de chose ne doit pas exister, ça fait vraiment mauvais genre", s’agace une source policière.

Une enquête administrative a aussi été ouverte, a précisé à LCI la préfecture de police.


William Molinié

Tout
TF1 Info