Deux jeunes radicalisés, en relation avec Rachid Kassim, ont été mis en examen

Publié le 15 octobre 2016 à 10h09, mis à jour le 15 octobre 2016 à 10h43
Deux jeunes radicalisés, en relation avec Rachid Kassim, ont été mis en examen
Source : AFP

INFO LCI - Les deux jeunes radicalisés arrêtés mardi 11 octobre ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle et placés sous mandat de dépôt.

Les deux jeunes radicalisés arrêtés mardi 11 octobre ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle et placés sous mandat de dépot.

Selon les informations de LCI, ils étaient en lien avec Rachid Kassim, un propagandiste du groupe État islamique soupçonné de téléguider des attentats en France depuis la zone irako-syrienne, via la messagerie cryptée Telegram.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avait des renseignements évoquant des suspicions de passage à l'acte, selon une source proche de l'enquête. La section antiterroriste du parquet de Paris avait alors ouvert une enquête sur ce couple, au début du mois.

Toujours selon nos informations, la jeune fille disait vouloir partir en Syrie. Devant les enquêteurs, elle aurait expliqué qu'elle ne pouvait pas passer à l'acte parce qu'elle attendait un enfant.

Qui est Rachid Kassim, l’homme qui aurait organisé l’attentat raté de Notre-Dame ?

Qui est Rachid Kassim, l’homme qui aurait organisé l’attentat raté de Notre-Dame ?Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info