Un homme de 47 ans a été arrêté par la police dans la nuit de lundi à mardi.L'individu affirme qu'il était dans la voiture du comédien lors de l'accident.Il a été placé an garde à vue.
Un homme de 47 ans a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 février dans le cadre de l'accident impliquant le célèbre humoriste Pierre Palmade. Selon les informations de TF1/LCI, l'homme interpellé à hauteur de la commune de Montdidier, dans la Somme, assure qu'il était dans la voiture du comédien lors de l'accident. Des affirmations que les forces de l'ordre doivent encore vérifier alors que l'individu était "alcoolisé" au moment de son interpellation, selon une source proche de l'enquête. Il n'a d'ailleurs toujours pas été entendu par les forces de l'ordre "au vu de son état" et "a refusé de se soumettre à des tests de dépistage de drogue".
Selon une autre source proche de l'enquête à TF1/LCI, c'est l'homme lui-même qui a appelé le centre opérationnel de la gendarmerie vers 23h40 lundi soir. Il a indiqué souhaiter se rendre et a assuré qu'il était "passager de Pierre Palmade lors de l'accident". Une patrouille de gendarmerie a ensuite été l'interpeller sur la voie publique où il se trouvait avant de le placer en garde à vue pour "homicide involontaire et non assistante à personne en danger". Selon les premiers éléments, l'individu est né en 1975. Il est de nationalité française, sans domicile fixe et est connu pour 22 faits de droit commun. "Dans l'immédiat, rien ne permet de confirmer qu'il soit bien l'un des passagers", a encore insisté l'une des sources proche de l'enquête.
Pierre Palmade bientôt entendu par les enquêteurs
Selon plusieurs témoins du violent accident de la route survenu vendredi 10 février sur la D372 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne) et qui a fait cinq blessés, deux individus s'étaient enfuis du véhicule que conduisait Pierre Palmade après la collision. Les deux hommes, qui semblent beaucoup plus jeunes que le suspect placé en garde à vue ce mardi matin, étaient, depuis, recherchés par la police. Lundi matin, la porte-parole du ministère de l’Intérieur, Camille Chaize, avait appelé ces deux personnes "à se rendre dans n’importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits".
Par ailleurs, l'humoriste devrait être entendu par les enquêteurs dans les prochains jours alors qu'il est toujours hospitalisé au service réanimation de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre en région parisienne. Une fois que son état sera jugé compatible avec un placement en garde vue, Pierre Palmade sera interrogé sur les circonstances de l'accident, des examens ayant révélé qu'il conduisait sous l'emprise de cocaïne.
Dans cette affaire, en parallèle de l'enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants, une seconde enquête a été ouverte pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Fontainebleau (Seine-et-Marne) pour déterminer comment le comédien a pu se procurer la cocaïne qu'il a consommée quelques heures seulement avant l'accident.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan