Nicolas Hulot, un ministre dans la tempête

INFO TF1-LCI - Accusation de viol et d'agressions sexuelles : Nicolas Hulot entendu en audition libre par la Brigade des mineurs

Publié le 24 mai 2022 à 14h54, mis à jour le 24 mai 2022 à 15h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Nicolas Hulot est entendu en audition libre depuis 14 heures ce mardi par la Brigade des mineurs.
Au moins six femmes, dont une mineure au moment des faits, accusent l'ex-animateur et ancien ministre de l'Environnement de viols ou d'agressions sexuelles commis entre 1989 et 2001

Nicolas Hulot est entendu en audition libre depuis 14 heures ce mardi par la Brigade des mineurs, selon les informations de TF1-LCI.  L'ancien ministre et présentateur est accusé de viol et d'agressions sexuelles. Il a toujours contesté les faits.

Une enquête préliminaire ouverte à l'automne

En novembre 2021, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle au lendemain de la diffusion d'un reportage de France 2 mettant en cause Nicolas Hulot. 

Les investigations "s'attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise", avait expliqué la procureure de Paris Laure Beccuau dans un communiqué.

Au moins six femmes accusent l'ex-animateur

Au moins six femmes, dont une mineure au moment des faits, accusent l'ex-animateur et ancien ministre de l'Environnement de viols ou d'agressions sexuelles commis entre 1989 et 2001, ce qu'il conteste. À la veille de la diffusion du reportage, Nicolas Hulot avait nié formellement ces accusations d'agressions sexuelles et annoncé, sur BFMTV, qu'il quittait "définitivement" la vie publique, pour protéger ses proches et sa Fondation des retombées d'un "lynchage".

Le parquet de Paris a pris l'habitude d'ouvrir systématiquement des enquêtes sur les accusations de violences sexuelles contre des mineurs, même si les faits semblent prescrits, afin de vérifier les faits et de rechercher d'éventuelles autres agressions non prescrites.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info