INFO TF1-LCI : Accusations de viols et d'agressions sexuelles contre Nicolas Hulot : une plainte a été déposée fin novembre

Publié le 8 décembre 2021 à 11h33
LUDOVIC MARIN / AFP

LUDOVIC MARIN / AFP

Source : LUDOVIC MARIN / AFP

JUSTICE - Le parquet de Paris avait ouvert une enquête le 29 novembre sans qu'aucune plainte n'ait été déposée. Selon nos informations, une femme qui avait témoigné dans Envoyé Spécial, a été entendue après avoir porté plainte.

Selon nos informations, une femme a porté plainte pour viol fin novembre contre Nicolas Hulot après l’ouverture de l’enquête pour "viol et agressions sexuelles", le vendredi 29 novembre 2021 par le parquet de Paris. Cette femme dénonce un viol en 1989 alors qu’elle avait 16 ans. 

C’est la première plainte dans cette procédure confiée  à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne. La plaignante a été entendue par les enquêteurs.

Lire aussi

Nicolas Hulot a lui toujours contesté les faits qui lui sont reprochés. Alerté de la diffusion de l'émission "Envoyé Spécial"  le jeudi 28 novembre et du sujet qui allait y être traité, l'ancien journaliste et animateur aujourd'hui âgé de 66 ans avait pris les devants. La veille, dans une interview accordée à BFMTV, il avait  nié ces accusations de "viols et d'agressions sexuelles" que lui reprochaient plusieurs femmes. Il avait également annoncé quitter définitivement la vie publique. 

Enregistré à son insu lors d'un entretien téléphonique avec Elise Lucet et dont la conversation a été diffusée dans l'émission l'ancien ministre déclarait :"Je n'ai jamais de ma vie contraint en quoi que ce soit, qui que ce soit. Jamais, ni de près, ni de force ".  Cinq femmes, dont une mineure au moment des faits, accusaient dans "Envoyé Spécial" l'ancien animateur de faits très graves commis sans leur consentement. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info