Le petit garçon blessé dans le grave accident de la route provoqué par Pierre Palmade le 10 février a pu rentrer chez lui.L'enfant était sorti du coma le 16 février dernier.
L'enfant de 6 ans grièvement blessé dans l'accident de la route provoqué par Pierre Palmade, qui conduisait sous l'emprise de la cocaïne, le 10 février dernier, a quitté l’hôpital Necker ce lundi, selon nos informations.
Le petit garçon était sorti du coma le 16 février, soit six jours après l'accident. Il a eu la mâchoire cassée après avoir reçu un choc à la tête et a des difficultés à parler, boire et s'alimenter. "Il serait défiguré", avait déclaré le 14 février à l'occasion d'une conférence de presse Me Mourad Battikh, avocat de la famille des victimes citant la mère de l'enfant. Ses bras et pieds peuvent néanmoins bouger.
Séquelles à vie
Mourad Battikh a souligné dimanche que l'enfant gardera toute sa vie des séquelles de l'accident. "Il va y avoir très très long processus de reconstruction d'un point de vue physique d'abord puis psychologique pour un enfant déscolarisé qui était au CP et qui avait une vie tout à fait normale", a-t-il indiqué.
Outre le petit garçon de 6 ans, deux autres personnes au sein de cette même famille ont été grièvement blessées le 10 février : le père de ce dernier et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé. Lundi, Pierre Palmade a été placé en détention provisoire avec mandat de dépôt exécutoire. La chambre de l'instruction de la cour d'appel a suivi le parquet général, qui avait requis sa détention après sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne