INFO TF1/LCI - Braquage chez Chanel : le préjudice évalué à plus de 2,5 millions d'euros

Publié le 10 mai 2022 à 12h13, mis à jour le 10 mai 2022 à 12h38

Source : TF1 Info

Cinq jours après le braquage chez Chanel, rue de la Paix à Paris, le préjudice a été évalué.
Le montant s'élèverait à plus de 2,5 millions d'euros.
Les auteurs sont, eux, toujours en fuite.

Selon les informations de TF1/LCI, la maison Chanel a évalué le montant du butin emporté par quatre braqueurs, jeudi 5 mai rue de la Paix, en plein cœur de Paris, à plus de 2,5 millions d’euros. Les malfaiteurs ont notamment mis la main sur des bijoux, des montres et divers accessoires de luxe qui se trouvaient dans les  vitrines et qu'ils se sont faits remettre sous la menace de leurs armes.  Le vol s'est déroulé en moins de quatre minutes.

Les quatre individus casqués, habillés en noir, et porteurs d'armes longues et de AK47 ont pris la fuite à moto après avoir braqué cette bijouterie provisoire de Chanel de la rue de la Paix. 

Armes réelles ou factices?

La scène, filmée par un témoin qui se trouvait en face de la boutique Chanel rue de la Paix, près de la place Vendôme, a été vue des milliers de fois depuis les faits. Les images postées sur Twitter montrent un homme arrivant à moto près de boutique. Il se gare près d'un gros scooter déjà stationné sur le trottoir, puis descend de son deux-roues. Le motard garde son casque sur la tête et semble faire le guet. Il a une arme longue à la main, qu'aucun passant ne semble voir.

Apparaissent ensuite sur les images deux autres individus sortant de la boutique, deux gros sacs en bandoulière, armes à la main, eux aussi, et remontent sur leur scooter. Un troisième homme, lui aussi un sac à la main et armé, arrive ensuite et monte à l'arrière de la moto.  Les deux-roues démarrent et quittent les lieux à vive allure en empruntant la rue Daunou.

Sur la vidéo, les plaques d'immatriculation des deux deux-roues sont visibles. Les enquêteurs qui les ont très vite vérifiées ont établi qu'il s'agissait de fausses plaques. 

On ignorait pour l'heure si les armes des braqueurs étaient factices ou non. Ni les braqueurs, ni les armes, ni les bijoux, ni les deux-roues n'avaient été retrouvées ce mardi. 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef de "vol à main armée". Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme et au 1er District de police judiciaire (DPJ). 


La rédaction de TF1 /LCI

Tout
TF1 Info