INFO TF1/LCI - Braquage d'une bijouterie à Paris : le butin dérobé s'élève à plus de six millions d'euros

par I.N avec Georges Brenier
Publié le 4 mai 2023 à 19h15, mis à jour le 4 mai 2023 à 19h27

Source : JT 20h WE

Un vol à main armée a eu lieu le 29 avril dernier au sein de la bijouterie de luxe Bulgari, place Vendôme à Paris.
D'après nos informations, le jackpot à la revente pour les braqueurs s'élève à plus de six millions d'euros.

Un montant colossal. Samedi 29 avril, en plein cœur de Paris, la bijouterie de luxe Bulgari a été la cible d'un vol à main armée. Selon une source policière, trois individus à bord de deux motos se sont présentés à la bijouterie vers 13h45, dont deux étaient porteurs d'armes longues, avant de frapper l'agent de sécurité et de prendre la fuite.

Les investigations toujours en cours

Cinq jours plus tard, on en sait plus sur le préjudice. D'après nos informations, le butin dérobé s'élève à un peu plus de six millions d'euros à la revente. Ce qui en fait l'un des braquages de bijouteries les plus fructueux de ces dix dernières années. Contacté, le groupe LVMH (propriétaire de la marque Bulgari) n'a pas souhaité s'exprimer. Les suspects, eux, sont encore en fuite.

Une enquête de flagrance pour vol à main armée en bande organisée avait été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne. De grosses investigations sont toujours en cours, parmi lesquelles l'analyse de la vidéosurveillance pour retracer le parcours des motos, ou encore celle des bornes téléphoniques.

La bijouterie Bulgari, située place Vendôme, avait déjà fait l'objet d'un vol à main armée en septembre 2021. Le préjudice avait alors été estimé à dix millions d'euros.


I.N avec Georges Brenier

Tout
TF1 Info