ENQUÊTE TF1 - Disparition de Leslie et Kevin : ces éléments qui intriguent les gendarmes

par L.T. | Reportage TF1 : Maurine Bajac, Pauline Lormant
Publié le 20 février 2023 à 20h52, mis à jour le 28 février 2023 à 10h44

Source : JT 20h Semaine

Dans la nuit du 25 au 26 novembre, Leslie et Kevin ont disparu dans les Deux-Sèvres.
À ce jour, ils restent introuvables.
Les amies et la famille de Leslie témoignent.

C'est un mystère qui reste encore entier aujourd'hui. Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, trois semaines après le début de leur relation, Leslie et Kevin disparaissaient sans laisser de traces dans les Deux-Sèvres. Que leur est-il arrivé ? Que s’est-il passé ce soir-là dans le petit village de Prahecq ? Pour le moment, l'enquête n'a pas permis de faire la lumière sur cette affaire.

Selon les derniers éléments connus, quelques jours avant leur disparition, Leslie et Kevin s'étaient installés dans une maison prêtée par un proche. Le soir de leur disparition, ils étaient invités chez un voisin, un ami du père de Kevin. Durant la soirée, Leslie échange des SMS avec son amie Lucie. "On se racontait ce qu’on était en train de faire toutes les deux, quelque chose de banal. Elle n’était pas du tout préoccupée", témoigne-t-elle dans le reportage du 20H de TF1 en tête de cet article. 

À 3 heures du matin, les amoureux repartent accompagnés d’Onyx, le chien de Leslie qui ne la quitte jamais. C’est la dernière fois qu’ils sont aperçus vivants. Le lendemain, alors qu'ils n'avaient que 30 mètres à parcourir pour rentrer chez eux, ils sont introuvables. Ont-ils fait une mauvaise rencontre ? Ont-ils été enlevés ? Seuls deux indices sont à la disposition des enquêteurs : le lendemain de leur disparition, le téléphone de Leslie borne à Niort (Deux-Sèvres) et des affaires du couple sont découvertes dans un conteneur à Puyravault (Charente-Maritime), à 80 kilomètres de son domicile. Parmi les objets retrouvés : le permis scooter de Kevin, des vêtements, la trousse de toilette de Leslie et deux cartouches du fusil de chasse du jeune homme.

Une somme d’argent importante

L’affaire prend un nouveau tournant le 5 janvier. Pendant une battue, la belle-mère de Kevin révèle qu’elle lui a remis le jour de sa disparition une forte somme d’argent. "Il y avait pratiquement 10.000 euros, il me semble. C’était pour acheter une voiture", explique-t-elle aux journalistes. Pourtant, le jeune homme n’a pas le permis et aucune des amies de Leslie n’est au courant de ce projet. "Je n’avais pas connaissance d’un achat de voiture. Ces histoires d’argent, c’est quand même assez louche", témoigne Cassandra, une proche de Leslie. Ont-ils été agressés pour ces 10.000 euros ? Élément troublant : au beau milieu de cette battue, le domicile de la belle-mère de Kévin et sa voiture ont été fracturés.

Entre alors en scène un nouveau protagoniste : le père de Kevin. Les deux hommes sont restés très proches. Quand le jeune homme disparaît, Guy Trompat est en prison suite à une violente bagarre. Il a été libéré le 10 février dernier. Avant sa sortie, nous avions réussi à échanger avec lui par SMS depuis sa cellule. "Avant de disparaître, Kévin s’est senti observé par cinq types dans une voiture blanche. Cinq personnes qu’il ne connaissait pas. Quelqu’un en voulait au petit pour son argent. Mais Kévin ne deale pas, il n’achète que pour sa consommation personnelle", racontait alors Guy Trompat. 

"Moi, je sais très bien que Leslie ne trafiquait pas de drogue donc dans tous les cas, je sais que ce n’était pas envers elle qu’il y avait un souci. Ça ne vient pas d’elle en tout cas", reprend Cassandra. Près de trois mois après sa disparition, les parents de Leslie, eux aussi, sont à la recherche du moindre indice. "C’est notre Bible. C’est le petit carnet où on note absolument tout, les gens qu’on a au téléphone, les conversations...", montre la mère de Leslie. Et cette attente est insoutenable. "Rendez-nous notre fille même s’il faut une rançon. Rendez-nous notre fille et Kevin et Onyx. Ce sont des jeunes gens qui commencent leur vie, qui débutent, qui ont envie de croquer la vie. Rendez-les nous", lance Patrick Hoorelbeke, le père de Leslie.


L.T. | Reportage TF1 : Maurine Bajac, Pauline Lormant

Tout
TF1 Info