INFO TF1-LCI - "Disparus de La Longueville" : les corps des deux octogénaires retrouvés

par E.B avec le service police-justice de TF1
Publié le 8 février 2023 à 18h15, mis à jour le 10 février 2023 à 23h06

Source : TF1 Info

Le véhicule du couple d’octogénaires qui avaient disparu en début d'année, a été retrouvé ce mercredi vers 17h30 dans un point d'eau de Bruay-sur-L'Escaut (Nord).
À l'intérieur de la voiture, un premier corps a été retrouvé vers 17h30, le deuxième l'a été peu après.
Ils ont été identifiés comme étant ceux de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro.

Plus d'un mois après la disparition des deux octogénaires, la voiture de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro vient d’être retrouvée dans le Nord à Bruay-sur-L'Escaut, ont indiqué des sources concordantes à TF1-LCI. À l'intérieur de l'habitacle, un corps a été découvert, alors que le véhicule se trouvait dans un point d’eau. Des plongeurs sur place ont procédé aux recherches. Un deuxième corps a été retrouvé peu après. Selon nos informations, il s'agit bien de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro. 

Originaire de Roubaix, le couple n'avait plus donné signe de vie depuis le 1er janvier, date à laquelle il aurait pris la route en voiture depuis Mairieux, près de Maubeuge. Il était reparti de la commune après un repas de famille vers 18h-18h30 et devait regagner leur domicile à Roubaix, mais il n'a jamais atteint leur destination. 

La disparition de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro avait été signalée le 5 janvier par leurs proches et un appel à témoins avait été lancé. Plusieurs coups de fil ont été passés, depuis, aux enquêteurs, certains pensant les avoir vus même dans une gare à 500 km du Nord, mais rien n'a abouti. 

"Qu'un couple, mais aussi sa voiture disparaissent, sans qu'on ne les retrouve pendant si longtemps, est, à ma connaissance, inédit", avait déclaré Carole Etienne début février dans La voix du Nord. 

Une semaine plus tôt, la magistrate avait livré une nouvelle information aux médias."Les derniers éléments de traçage du mobile permettent de localiser ce dernier le même jour à Marly à 19 h 09", près de Valenciennes, sur un itinéraire routier entre Marieux et Roubaix. Jusqu'alors, le seul élément connu indiquait que le dernier appel reçu sur le téléphone portable du couple avait eu lieu le 1er janvier à 18 h 47 à hauteur de La Longueville (Nord), soit à 22 km de Marly.


E.B avec le service police-justice de TF1

Tout
TF1 Info