FAIT DIVERS - Selon des sources concordantes à TF1/LCI, le mari de la jeune femme aurait confié à plusieurs codétenus avoir tué son épouse, disparue depuis décembre 2020.

Ce pourrait être la plus importante révélation depuis la disparition de Delphine Jubillar, en décembre 2020. Selon des sources concordantes à TF1/LCI, son mari, Cédric, aurait avoué le meurtre de l'infirmière à plusieurs codétenus, tous placés à un moment dans le quartier d'isolement de la prison de Seysses (Haute-Garonne), où se trouve actuellement le peintre-plaquiste de 34 ans.

Toujours selon les informations de TF1/LCI, c'est en raison de ces confidences que la nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été placée en garde à vue cette semaine : les enquêteurs cherchaient à savoir si elle avait été mise dans la confidence par le mis en cause.

Cette femme de 44 ans avait été interpellée mercredi vers 7h dans sa maison près d'Albi, où elle vit avec son fils, un ami de Cédric Jubillar. Sa maison avait été perquisitionnée pendant trois heures, puis elle avait été conduite à la gendarmerie de Gaillac. Depuis six mois, et l'incarcération de son compagnon, ils correspondent par lettres.

Dans le même temps, toujours selon nos informations, deux autres personnes, deux codétenus de Cédric Jubillar, avaient également été entendues. 

Cédric Jubillar est en détention provisoire

Dans cette enquête sans corps, ni aveux, Cédric Jubillar demeure le suspect numéro 1. Depuis le début de l'enquête, il se dit innocent, mais la justice estime disposer d'un faisceau d'indices suffisant pour le maintenir en détention provisoire.

Le peintre-plaquiste de 34 ans est détenu à l'isolement à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, depuis sa mise en examen pour homicide volontaire par conjoint, le 18 juin.

Lors de l'interpellation de Cédric Jubillar le 16 juin dernier, les juges d'instruction avaient également placé en garde à vue deux de ses proches, sa mère et son beau-père, qui n'ont pas fait non plus l'objet de poursuites judiciaires.


La rédaction de TF1 /LCI

Tout
TF1 Info