INFO TF1/LCI - Il vole une ambulance à Paris et se lance dans une course-poursuite de 90 km

Raphaël MAILLOCHON
Publié le 6 avril 2022 à 9h20
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un homme a volé une ambulance de la Croix-Rouge, mercredi 6 avril, dans le XXe arrondissement de Paris.
Pris en chasse par la police, il a été interpellé à hauteur de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne.
Cette traque de 90 km en pleine nuit s'est terminée à pied, dans une forêt.

Une course poursuite nocturne de 90 km entre Paris et le fin fond de la Seine-et-Marne. Les faits se sont déroulés vers 0h50, dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 avril, a indiqué une source policière à TF1info. Les policiers parisiens ont été informés du vol d'une ambulance de la Croix-Rouge garée sur un parking public, rue du Clos, dans le XXe arrondissement. Immédiatement, plusieurs véhicules de police ont alors pris en chasse cette ambulance, qui filait à vive allure sur le périphérique intérieur. 

Excès de vitesse, dépassements dangereux... Le véhicule volé a ensuite foncé en direction de l'A4, du côté de la porte de Bercy, puis a emprunté la N104 avant de s'engager sur l'A5. Sur cet axe autoroutier, le chauffard est allé jusqu'à forcer une barrière de péage sur l'A5b, à hauteur de Forges. C'est là que d'autres fonctionnaires ont lancé une barre StopStick, selon nos informations. 

Une fuite à pied dans la forêt

Le dispositif fonctionne ainsi : lorsqu'un pneu roule sur cette herse, une pointe de la barre se sépare et la tige agit comme une valve. Le pneu n'éclate pas, mais se dégonfle rapidement. Ainsi, le véhicule reste contrôlable, même si la vitesse au moment de l'impact est élevée.

Lire aussi

Une fois presque à l'arrêt, le fuyard, connu des services de police pour des faits de droit commun, a ouvert sa porte et s'est jeté sur le bitume pour s'enfuir... à pied dans la forêt communale, à hauteur de Montereau-Fault-Yonne. Il a finalement été interpellé plusieurs centaines de mètres plus loin, par des policiers lancés à sa poursuite, eux aussi à pied. 


Raphaël MAILLOCHON

Tout
TF1 Info