INFO TF1-LCI - Marseille : un père de famille poignardé devant un collège, son pronostic vital engagé

A Lo. avec le service police-justice de TF1-LCI
Publié le 11 mai 2022 à 9h55, mis à jour le 11 mai 2022 à 14h45

Source : TF1 Info

Un père de famille a été poignardé mardi en fin d'après-midi par un homme de 23 ans devant un collège marseillais du 13e arrondissement.
Connu pour des faits de trafics de stupéfiants, l'auteur a été interpellé et placé en garde à vue.
L'hypothèse terroriste a été définitivement écartée.

Selon des informations de TF1-LCI, un père de famille âgé de 40 ans a été poignardé à plusieurs reprises mardi 10 mai vers 18 heures devant le collège Sévigné dans le 13e arrondissement de Marseille, où sont scolarisés les enfants de la victime.

L’auteur des coups de couteau, âgé de 23 ans, était maitrisé par des passants puis interpellé par les services de police rapidement arrivés sur place. Il a été placé en garde à vue.  

Dans un tweet, le  ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a remercié les passants et les services de police pour leur "réaction rapide".

Pronostic vital engagé

"La victime a été transportée à l’Hôpital Nord avec un pronostic vital très engagé. Une enquête des chefs de tentative d’homicide volontaire est ouverte et confiée à Sureté Départementale. Les éléments recueillis ne permettent pas à ce stade d’établir les motivations du mis en cause", indique le parquet de Marseille à TF1info.  

Le père de famille blessé est médecin militaire. Il a été poignardé devant ses deux enfants âgés de 2 et 7 ans. 

L'auteur présumé dit avoir agi au nom de Dieu

D'après nos informations, l'auteur des coups de couteau aurait dit aux enquêteurs avoir "agi au nom de Dieu", évoquant aussi "le diable". Selon les premiers éléments, l'assaillant présenterait des troubles psychiatriques. "Après perquisition au domicile de l'auteur, on peut définitivement écarter l'hypothèse terroriste", a par ailleurs appris l'AFP de source policière, selon qui il n'y aurait rien à signaler côté religion ou radicalisation.

De même source, les parents de l'agresseur ont indiqué que celui-ci "se plaignait de troubles psy depuis quelques semaines, qu'il était en arrêt pour cette raison, et qu'il avait disparu du domicile depuis 48 heures".

Le suspect se trouvait toujours en garde à vue ce mercredi.


A Lo. avec le service police-justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info