Une trentaine de ballots de cocaïne ont été découverts au Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais) depuis dimanche, selon nos informations.
Au total, 36 kilos de drogue ont été récupérés.
La gendarmerie de Calais a été chargée de l'enquête.

Une nouvelle affaire de stupéfiants sur les plages françaises. Après la découverte, début mars, d'importantes quantités de drogue dans le Cotentin, des paquets de cocaïne ont été trouvés depuis dimanche au Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais), selon une information recueillie par le service police-justice de TF1/LCI. 

La première découverte remonte à dimanche, lorsqu'un promeneur a découvert, sur le sable, un paquet de 1,2 kilo emballé "comme du stup'", selon une source policière. L'emballage était constitué de scotch et dépourvu de balises. Contactée, la police s'est rendue sur place et a découvert, le long de la plage, pas moins de 25 paquets du même type.

Enquête ouverte

Lundi, cinq autres paquets similaires aux premiers ont été découverts et rapportés depuis le large par la brigade nautique de la police du Pas-de-Calais.

Les paquets ont été ouverts en laboratoire pour analyses : tous contenaient bien de la cocaïne. Le poids total est de 36 kilos, soit une valeur estimée à plus de 1,5 million d'euros à la revente. Le parquet a confié les investigations à la brigade de recherche de la gendarmerie de Calais. 


V.M avec Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info