INFO TF1-LCI - Des restes humains découverts en débouchant une canalisation

par A.S avec Raphaël MAILLOCHON
Publié le 18 janvier 2023 à 11h30, mis à jour le 18 janvier 2023 à 16h44
INFO TF1-LCI - Des restes humains découverts en débouchant une canalisation
Source : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Mardi soir, technicien qui intervenait pour déboucher une canalisation à Saint-Priest (Rhône) a découvert des restes humains.
Les forces de l'ordre ont été immédiatement alertées et un suspect interpellé.
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête.

Macabre découverte pour un agent de maintenance. Mardi soir vers 20h15, un employé de la société Servimo intervient pour une canalisation bouchée au 6, rue de l'Industrie. Un signalement avait été fait un peu plus tôt par une femme résidant au rez-de-chaussée, qui ne pouvait plus utiliser ses toilettes depuis la veille.

Après avoir scié la canalisation, le technicien extrait d'abord des vêtements... puis des morceaux de corps humain. Il alerte immédiatement les forces de l'ordre, qui se rendent sur place pour procéder aux relevés et constatations. Les policiers découvrent alors une scie électrique dans une poubelle située devant l'entrée de l'immeuble. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon et un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Une expertise psychiatrique a été demandée. 

Pas de lien établi avec une affaire en cours

L'identification formelle du cadavre devrait être connue dans les prochaines heures. Il pourrait s'agit d'un adolescent porté disparu depuis plusieurs jours et déclaré comme étant en fugue. 

Une source proche de l’enquête confiait à TF1-LCI dans la matinée que, compte tenu des traces de liens sur les mains de la victime, il pourrait s’agir d’une séquestration avant homicide et démembrement. 

Selon le témoignage d'un habitant de l'immeuble, des cris ont été entendus dimanche 15 provenant d'un logement de la résidence. On ignore pour l'heure s'ils sont liés à cet événement. La police judiciaire de Lyon est saisie des investigations. 


A.S avec Raphaël MAILLOCHON

Tout
TF1 Info